Revival : is mankind really extinct ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival : is mankind really extinct ?

Vous avez survécu à l'Apocalypse...mais survivrez vous à la suite ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Caël Drake [APPROUVE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caël Drake

Caël Drake


Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Caël Drake [APPROUVE] Empty
MessageSujet: Caël Drake [APPROUVE]   Caël Drake [APPROUVE] EmptyMar 9 Juin - 17:26

Caël prit la feuille de papier que lui tendait la dame, et se dirigea docilement vers un banc. Il posa le papier dessus, et grimpa sur le banc en s’aidant de ses bras, avant de s’asseoir correctement en laissant ses jambes se balancer dans le vide. Le papier était couvert de toutes sortes de signes. Il pencha la tête sur le côté, et étudia les lettres une à une. Soudain, il poussa un cri ravi, et sourit jusqu’aux oreilles.
« La lettre là, c’est un « C », comme dans Caël ! » dit-il tout fièrement, en montrant l’endroit sur la feuille. Mais son sourire s’effaça lorsqu’il regarda autour de lui. Personne ne lui prêtait attention. Il regarda intensément la dame qui lui avait donné le papier, mais elle ne tourna pas la tête vers lui en le félicitant comme l’aurait fait sa maman. Elle ne se leva pas pour lui caresser affectueusement les cheveux comme l’aurait fait son papa.
Caël essaya de résister au flot de souvenir qui montait en lui, mais son petit menton se mit à trembler, et ses yeux se remplir de larmes. Il renifla, et s’essuya le nez sur sa manche.
Cela attira l’attention d’une dame très jeune qui leva la tête vers lui, comme pour lui poser une question. Caël s’arrêta en plein reniflement, et tourna ses yeux embués vers elle.

« Allons, ne pleure pas ! Qu’est-ce qui te chagrine comme ça ? »

Elle avait une voix qui ressemblait à celle de sa maîtresse. Caël lui tendit le papier d’un air timide, avant d’avouer, tout peiné :

« Je sais pas lire »

La dame sourit, et alla s’asseoir à côté de lui. Et elle commença à lui poser des questions…






~ Formulaire de Caël Drake ~



Nom : Drake
Prénom (et/ou surnom) : Caël
Age : 5 ans et demi

Description physique (5 lignes) :
Le petit bonhomme que j’ai devant moi est haut comme trois pommes. Il a les cheveux blonds, châtain clair peut-être, et des yeux d’un bleu magnifique que devait adorer sa maman. Il a un petit nez en trompette, et quand il sourit, son visage s’éclaire comme s’éclairerait celui de n’importe quel enfant de cet âge. Il porte un jean et un sweet un capuche qui n’ont pas du être lavés depuis quelques temps, et il a des traces de feutre et de crayon plein les doigts. Ses chaussures sont en mauvais été et couvertes de boue, mais il n’a pas l’air de s’en soucier. Il a une petite cicatrice à la base du coup, mais il n’a pas voulu me dire comment c’était arrivé. Peut-être le dira t-il a quelqu’un en qui il a confiance, ou peut-être ne s’en souvient-il tout simplement pas…


Description morale (5 lignes) :
Difficile à dire, étant donné le peu de temps que j’ai passé avec lui, et le fait que je ne sois pas très psychologue. Il m’a l’air comme tous les enfants de son âge : parfois joyeux, parfois énervé pour des petites choses, parfois capricieux, parfois malicieux. Mais pour aujourd’hui, je lis surtout dans ses yeux une peur et un besoin d’affection. De tout évidence, ces parents ne sont pas avec lui, et ils lui manquent terriblement. Il n’a pas l’air d’être trop farouche avec les étrangers, puisqu’il répond à mes questions sans rechigner, mais je ne sais pas s’il ferait ça avec tout le monde, ou si c’est mas tête qui lui convient.
J’ai aussi pu remarquerqu’il aime bien dessiner, et que c’est pour lui un moyen d’expression important. Vous en serez sûrement convaincus aussi en lisant ce qui suit…


Histoire:
Note : Jusque là Caël avait bien voulu me laisser écrire à sa place. Mais je pense qu’il a du vouloir faire « comme les grands », ou peut-être que c’est plus facile pour lui de s’exprimer en dessinant. Toujours est-il qu’il a préféré raconter son histoire à sa manière…

Caël gigotait sur son siège. La femme faisait de belles boucles régulières sur le papier, et lui posait des questions. Mais quand elle lui demanda « Est-ce que tu peux me dire comment tu es arrivé ici ? Où sont ton papa et ta maman ? », il ne put lui répondre. Tout se mélangeait dans sa tête et il ne savait pas comment exprimer ce qu’il voulait dire.
Alors il tendit sa petite main, et pris repris la feuille à la dame.

« Je veux le faire tout seul ».

La dame marqua un arrêt et fit la même tête que sa maîtresse le jour où quelqu’un avait mit de la peinture partout par terre. Mais elle lui rendit la feuille, et retourna compléter son propre papier sur un autre banc. Caël prit la feuille et son sac à dos et descendit du banc.
Il s’allongea par terre sur le ventre, mit le papier devant lui et sortis les derniers crayons qui lui restaient. Du noir, du rouge du marron et du jaune. Son bleu fonctionnait aussi encore, mais presque plus.
Caël réfléchit un instant devant la partie blanche de la feuille, puis pris son crayon noir et commença à dessiner. D’abord, une maison. Avec deux fenêtres en haut, une pour la chambre de son grand frère, une pour sa propre chambre. Et un porte bien sûr. Barrée d’une croix noire. Ca, c’était arrivé quand son grand frère est tombé tellement malade qu’il était obligé de rester au lit. Il ajouta un bonhomme devant la porte qui faisait au-revoir. Ca c’était sa maman, avec des longs cheveux jaunes. Il ajouta un livre dans sa main. Sa maman lui faisait l’école depuis que les écoles étaient fermées. Caël se souvint de sa tristesse quand sa maman lui avait dit qu’il y avait des gens très malades et que c’était pour ça qu’il ne pouvait plus y aller. Mais l’école à la maison c’était très bien. Et le midi bien meilleur qu’à la cantine.
Jusqu’à ce que sa maman tombe aussi malade.
La bouche de Caël se tordit, et un sanglot lui échappa. Mais il continua son desin.
Il ajouta deux personnes qui partaient de la maison. Lui, petit avec un sac-à-dos, et son papa, très grand. Caël se souvint de leur départ. Il était tout triste, mais il n’avait pas eu le droit de serrer sa maman ou son frère dans ses bras.

« Tu risques de leur faire mal, il sont très malades » lui avait expliqué son papa. Mais Caël n’y croyait pas. Si ce n’était que cela, il aurait au moins eu le droit d’enter dans leur chambre pour leur dire au revoir de loin !
Caël dessina ensuite des collines avec de grandes herbes. Mais comme il n’avait pas de vert, il les fit en marron. Lui et son papa avait marché longtemps, et avaient dormis dans une tente, comme des aventurier. Ca avait duré très longtemps, et Caël avait demandé plusieurs fois quand ils allaient pouvoir rentrer à la maison, mais son papa n’avait jamais répondu à la question.
Peut-être qu’ils seraient encore dans les collines à marcher si un jour son papa n’avait commencé à avoir mal au ventre. Caël s’en souvenait très bien. Il dessina un bonhomme qui se tenait le ventre et qui crachait du rouge.

« C’est du sang ? » Il se souvenait avoir posé la question, alors que la réponse lui faisait peur.
« Mais non mon chéri, ne t’inquiète pas, c’est du colorant. Tu sais ce que c’est le colorant ? » Et à présent il le savait. Mais le même jour, après mangé, son papa s’était agenouillé devant lui et lui avait dit :
« Tu vois ce gros bâtiment là-bas, Caël ? Je veux que tu y ailles, et que tu m’attendes là. J’arriverai dès que possible. Mais tu m’attends là-bas, à l’intérieur, d’accord ? Fais le plus vite possible, court, et rentre dedans. »
Caël avait pleuré, taper, hurlé, mais rien n’avait fait. Son papa l’avait laissé seul. Et à présent il était dans un lieu étrange en train de faire des dessins, alors qu’il avait faim et soif, et que son papa n’arrivait toujours pas.

Caël s’arrêta et contempla son dessin. Est-ce qu’il manquait quelque chose ? Il aurait bien colorié le ciel, mais son bleu ne marchait presque plus… Il réfléchit un instant, puis pris son crayon noir et ajouta une dame avec des grosses lunettes et des papiers dans les mains.
Caël s’assit. Il avait finit. Comme sa maman le lui avait appris, il reboucha avec soin tous ses crayons.
Puis, il se releva, pris son sac à dos, et alla timidement donner la feuille de papier à la dame aux grosses lunettes.




Tics/Manies/Signes particuliers :

Aime dessiner
A 5 ans
Attend son papa

Personnel

Multicompte : nope
Célébrité sur l'avatar : Jackson Brundage
Réflexions sur le forum : j’adore le nouveau design =)
Comment avez vous connu le forum : J’étais sur l’ancien
Mot de passe du règlement (caché dans les 4 sujets du règlement) : VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 60
Date d'inscription : 14/03/2009

Caël Drake [APPROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Caël Drake [APPROUVE]   Caël Drake [APPROUVE] EmptyMar 9 Juin - 22:36

Brigitte sentit qu'on posait un formulaire sur son bureau. Elle releva les yeux, et fut bien étonnée de ne pas voir le nouveau survivant. Elle regarda à droite et à gauche, cherchant du regard celui qui pouvait être l'auteur de cette fiche. Finalement, en dépit d'une réponse, elle se haussa sur sa chaise, et c'est là qu'elle aperçut le petit bonhomme qui la dévisageait de ses grands yeux bleus.

Mon Dieu, un enfant a survécu, pensa-t-elle avec pitié.

Elle ne savait si c'était une bonne nouvelle ou non. En un sens, on ne pouvait que souhaiter la survie du maximum de personnes, mais qu'un petit bout de chou comme lui ait vu tant d'horreur, tant d'atrocité, toute la bêtise humaine déployée dans toute sa violence... et qu'il soit encore en vie pour s'en souvenir tout au long de sa vie, vivant dans des conditions difficiles avec tout cela dans sa conscience.
Et il était même possible qu'il soit seul.

Brigitte sentit monter une poussée d'instinct maternel, et elle sourit du mieux qu'elle put. Ses lèvres se tordaient avec douceur et sympathie, même si ce n'était pas vraiment convaincant.

"Bonjour bonhomme" dit-elle de la voix la plus gentille qu'elle puisse "Tu as écrit tout ça comme un grand ?"

Elle prit lentement le formulaire, commençant de le lire. Finalement non, il avait eu besoin de l'aide de quelqu'un pour tout écrire.
Cinq ans et demi... Quelle horreur.
Le coeur de la vieille fille se serra et sa gorge se contracta tandis qu'elle mesurait l'immensité de la peine qu'elle ressentait pour cet enfant.
La vie était vraiment trop injuste...

Elle en arriva au dessin, et eut la confirmation de ses craintes. Ainsi, le père était quelque part dehors, probablement déjà dévoré par les rats... ou mort avant. Dans tous les cas, sa mort était des plus douloureuses.

La réceptionniste écrivit un APPROUVE dans la marge, démoralisée.
Trop triste, vraiment.

"Ecoute mon petit... Caël c'est cela ?" lui chuchota-t-elle en se penchant vers lui "Je te donne quelques feuilles pour que tu puisses dessiner. Va t'installer dans un coin, on va venir s'occuper de toi."

Elle lui sortit quelques feuilles vierges et les lui tendit.
Elle espérait qu'une seule chose : qu'un survivant suffisamment bon prenne soin de cet orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Geller

Katie Geller


Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Caël Drake [APPROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Caël Drake [APPROUVE]   Caël Drake [APPROUVE] EmptyMer 10 Juin - 22:20

Kate sortait juste de l'infirmerie lorsqu'on lui apprit l'arrivée d'un nouveau survivant. D'un tempéremment (très) curieux Kate voulut en apprendre d'avantage. On lui raconta avec tristesse l'arrivée de ce petit garçon haut comme trois pommes qui n'avait qu'un seul but; attendre son papa qui devait le rejoindre.
Kate se sentit profondément touchée par cette histoire, elle en avait les larmes aux yeux. D'habitude, Kate avait horreur de se coltiner les enfants.... surtout ceux qui savent courir partout. Elle perdait très vite patience. Mais ce petit garçon l'avait énormément émue.
Elle décida donc de se rendre tout de suite à la réception accueillir ce petit qui avait tant besoin de réconfort.
Après plusieurs détours, Kate retrouva finalement cette pièce qu'elle aussi avait vue en arrivant au centre commercial.
Il était là, sagement assis sur une chaise en train de dessiner.
Elle s'avança doucement sans faire de bruit et elle lui dit d'une voix douce et amicale:

- Wahou, ils sont beaux tes dessins!! Je m'appelle Kate mais tu peux m'appeler Katie si tu veux. Tu dois être Caël..... Je vais te faire visiter. Après je te laisserai mais un très gentil docteur va venir te voir si tu n'as pas de blessure. Tu vas voir tout va bien se passer. Mais tout d'abord on va visiter. Tu me suis?

Kate rajouta en rigolant:
[i]- J'espère que tu n'es pas trop fatigué car la promenade risque d'être un peu longue; je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation....


Kate adressa un grand sourire à l'enfant pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Caël Drake

Caël Drake


Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Caël Drake [APPROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Caël Drake [APPROUVE]   Caël Drake [APPROUVE] EmptyJeu 11 Juin - 21:28

La dame aux grosses lunettes pris son papier et commença à regarder ce qu'il y avait dessus. Caël la regardait avec des grands yeux, un peu effrayé. Il avait l'impression de se trouver devant une sorcière. Est-ce que ça pouvait en être une ? Il fixa ses lèvres avec attention, tandis qu'elle parcourait la feuille. Est-ce qu'elle allait lui jeter un sort ?
Mais la dame se contenta de ranger son papier. Puis elle se pencha vers lui, et lui donna des feuilles pour aller dessiner. Caël poussa un soupir de soulagement. La dame lui faisait finalement plus penser à sa grand-mère qu'à une sorcière. N'empêche qu'il la surveillerait.

Il prit la feuille et alla s'installer sur une chaise pour dessiner, assis en tailleur. Il jeta un coup d'oeil aux allentours, mais il était tout seul à présent, avec la dame aux lunettes qui était replongée dans son journal. Peut-être que son papa était entré par une autre porte ?
En attendant, Caël decida de lui faire un dessin. Il dessina un grand bonhomme à côté d'un plus petit, et il écrivit "Papa" en lettres tremblantes au dessus du plus grand. Puis, il prit son stylo bleu et ajouta plein de coeurs.
Tant pis si son feutre ne marchait plus après ça.

Il était en train de colorier un des coeurs quand une grande fille arriva et commença à lui parler.
Caël n'écoutait qu'à moitié. Ses yeux étaient fixés sur les cheveux blonds de la fille. Comme ils brillaient ! Peut-être que c'était la fée qui allait combattre la sorcière ? Il jeta un coup d'oeil vers la dame aux lunettes, mais elle avait l'air qu'avait sa grand-mère quand elle tricotait. Est-ce que alors c'était elle la fée transformée en vieille dame ? Et est-ce que la gentille fille était la sorcière ?


Caël n'eut pas le temps de réfléchir plus, car un mot le tira finalement de ses pensées.

- NON ! PAS LE DOCTEUR !

Cria -t-il de la voix stridente qu'il utilisait lorsque ses parents ne voulaient pas céder. Puis, il pensa que, au cas où la fille était vraiment une sorcière déguisée, il vallait mieux être poli.


- Je ne suis pas malade s'il te plait.

Il réfléchit encore un instant et ajouta.

- Mme Katie.

Avec ça, il ne voyait pas ce qu'il aurait pu dire de plus pour se montrer sage.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Geller

Katie Geller


Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Caël Drake [APPROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Caël Drake [APPROUVE]   Caël Drake [APPROUVE] EmptyJeu 11 Juin - 22:15

Kate sentit que Caël n'était pas rassuré. Elle avait pourtant essayé d'être la plus gentille possible. Mais au fond d'elle, elle ne pouvait lui en vouloir car elle aussi détestait les médecins. Voilà un point qu'ils avaient en commun. Elle se sentait gênée de l'avoir effrayée.
Elle essaya de le rassurer:

- S'il te plaît ne pleurs pas, je ne voulais pas te faire peur...... Je vais te confier un secret: tu sais, moi aussi j'ai peur des docteurs. Tu verras celui là est vraiment très très gentil.... Je t'accompagnerai si tu veux.

Tout ne s'était pas déroulé selon ce que Kate avait espéré. Elle pensait que le garçon se serait tout de suite sentit à l'aise et qu'il l'aurait tout de suite suivit comme si elle était sa grande amie. Comment avait-elle pu penser ça? Elle qui n'avait pas une once de fibre maternelle avec les enfants.

Pire: elle venait de le faire pleurer et ne savait pas comment l'arrêter. La tâche était plus compliquée qu'avec ses poupées. Lorsque les pleurs devenait incessant elle n'avait qu'à presser le bouton OFF mais la réalité est beaucoup plus compliquée.

Elle essaya donc de le consoler avec le plus de diplomatie possible, réfléchissant bien à chaque mot avant de les prononcer. Il ne faudrait pas aggraver la situation:

- Caël, tu es un grand garçon... arrête de pleurer s'il te plaît tu vas avoir les yeux tous rouges. On va aller tous les deux voir le docteur et après si tu veux, on fera de beaux dessins pour ton papa. Mais tout d'abord il faut visiter le Centre.
Tu veux venir avec moi? Oh..... et tu peux m'appeler simplement Katie.


Elle rajouta: - Je suis sûre que l'on pourrait faire une grande partie de cache-cache!

Elle espérait avoir convaincu le petit bonhomme. Il ne pouvait pas rester là sur sa chaise en pleurs, attendant désespérément son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Caël Drake

Caël Drake


Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Caël Drake [APPROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Caël Drake [APPROUVE]   Caël Drake [APPROUVE] EmptyVen 12 Juin - 22:49

Le menton de Caël se mit à trembler, et ce qui devait arriver arriva. Une grosse larme dévala sa joue et s'écrasa sur son dessin. Pourquoi devait-il aller voir le médecin ? C'était son papa qui était malade, pas lui ! S'il y avait des médecins dans ce lieu étrange, pourquoi n'allaient-ils pas chercher son papa pour le guérir ? Pourquoi n'allaient-ils pas voir si son frère et sa maman avaient besoin de quelque chose ?
Caël se sentait de plus en plus oppressé. Il avait la gorge serrée, qui lui faisait mal, comme si ses pleurs étaient trop gros pour sa gorge.

La fille-qui-était-peut-être-une-sorcière lui parlait, mais c'est tout juste s'il lui prêtait attention. Il fixait désespérément la porte à travers ses larmes, dans l'espoir de voir soudain apparaître son papa. Caël imaginait la scène. Il courrait dans ses bras, et son papa le ferait tourner autour de lui. Mais la pièce restait désespérement vide. Même s'il n'écoutait pas réellement ce que lui disait la jeune femme, le ton appaisant fini par le calmer. Caël n'était à présent secoué que par de petits sanglots, qui trahissaient sa souffrance. Doucement, il rangea son dessin dans son sac, et reboucha ses feutres un à un. Son papa lui avait dit d'être sage, il allait tout faire pour être gentil. Comme ça quand il reviendrait, il lui ferait un grand sourire, comme la fois où il avait réussit à faire du vélo sans ses roulettes.

Caël descendit de son siège, et tendit sa petite main à Katie. Peut-être le médecin lui donnerait-il un bonbon ? Il allait se laisser emmener, lorsque soudain, il dégagea sa main et courru vers la dame aux lunettes. Il s'arrêta devant son bureau, et dit tout doucement :


- Madame, tu veux bien regarder si mon papa arrive ? Là le médecin veut me voir, mais je ne suis pas malade, alors je reviendrais ! Dis à mon papa de ne pas s'inquiéter, je vais revenir.

Et sans attendre la réponse, il courru dans l'autre sens et tendit sa main à Katie, sans un regard en arrière. A présent, il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Geller

Katie Geller


Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Caël Drake [APPROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Caël Drake [APPROUVE]   Caël Drake [APPROUVE] EmptyDim 14 Juin - 16:58

Kate vit des sanglots secouer le pauvre petit garçon mais il avait l'air de s'être calmé. Elle le vit ranger son dessin dans son petit sac à dos et reboucher correctement tous ses feutres. Kate admirait la sagesse de cet enfant qui n'avait pourtant que 5 ans. Il vint déposer sa petite main chaude au creux de la sienne. La jeune fille était heureuse d'avoir réussi à convaincre Caël; il était si mignon et attachant.
Elle esquissa un sourire. Soudain elle sentit la main du petit lui échapper, son sourire s'effaça aussitôt se disant que cela était trop beau pour être vrai. Elle le vit courir vers Brigitte. Il ne pouvait tout de même pas préférer cette femme sèche et froide à elle. Elle le vit lui parler et le voit revenir vers elle lui tendant sa petite main. Elle la lui prit et le conduit vers le couloir principal. Elle lui dit:

- Ce couloir est le couloir principal, c'est facile de le reconnaître c'est le plus grand.

Elle lui montra juste les pièces principales car il était difficile pour un petit garçon de tout retenir.
Elle lui présenta la pharmacie avec appréhension; elle ne savait pas comment l'enfant allait réagir face à cette pièce.

- Voici la pharmacie, le docteur va simplement voir si tu vas bien même si tu n'es pas malade. Rassure toi, tout se passera bien. Maintenant on va retourner à l'accueil. Tu pourras terminer le dessin pour ton papa si tu veux; je suis sûre qu'il sera très content. Le médecin ne tardera pas à venir te voir.

Elle rajouta avec un sourire:

- Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander

Kate reprit le chemin de l'accueil avec Caël. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle, elle s'assit à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caël Drake [APPROUVE] Empty
MessageSujet: Re: Caël Drake [APPROUVE]   Caël Drake [APPROUVE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caël Drake [APPROUVE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drake Molking [APPROUVE]
» Edward Grey [APPROUVE]
» Timothé de Montella [APPROUVE]
» William Hill [APPROUVE]
» Kate Geller [APPROUVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival : is mankind really extinct ? :: Le Manuel du Survivant : La Nouvelle Société :: Qui a survécu ? :: Validées-
Sauter vers: